Équipe pastorale

La Fraternité Missionnaire des Prêtres pour la Ville (FMPV) a été créée par le cardinal Jean-Marie Lustiger en 1991. La FMPV rassemble des prêtres de Paris et d’Île-de-France, répartis en équipes de 3 ou 4 prêtres dans des lieux où les besoins pastoraux sont importants. Dans notre diocèse, la fraternité est en mission dans les Pôles Missionnaires de Melun et du Val d’Europe. En collaboration avec les fidèles laïcs, ils guident les croyants tout en vivant une vie fraternelle rythmée par des moments de vie en communauté.
La lecture quotidienne de la Parole de Dieu, les repas, les célébrations, les temps d’adoration et de prière, les rencontres et même, une fois par trimestre, les sorties culturelles en commun sont autant d’occasions de cultiver une véritable fraternité sacerdotale.
Adossée à l’église, l’Institution Saint-Colomban offrira également aux élèves une formation pastorale solide, leur permettant d’approfondir leur foi, de développer leur spiritualité et de trouver un sens à leur vie.
Comment nous soutenir ?
Pour les entreprises
Si vous souhaitez vous engager au titre de l’entreprise, les dons au titre du mécénat ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60 % du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires de l’entreprise ou de 20 000 €.
3 formes de mécénat sont envisageables :
– mécénat financier,
– mécénat en nature,
– mécénat de compétence.
En fonction des montants, des contreparties supplémentaires pourront être envisagées.
Contact: mecenat@catho77.fr
Pour les particuliers
Impôts sur le revenu
Si vous êtes imposable, la déduction fiscale pour les dons effectués au profit des associations cultuelles, comme le diocèse de Meaux, est de 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Legs, donation
ou assurance-vie
Vous pouvez également consentir un legs, une donation ou une assurance-vie à l’Association Diocésaine de Meaux.
DONS DE L’ÉTRANGER