
l’Église Saint-Colomban, un projet unique et inédit en France
Pour répondre à la dynamique de ce territoire, aux besoins des habitants et offrir une présence catholique au cœur de la ville :
- Bâtir une église de 900 places pour apporter une présence spirituelle dans la première zone économique et touristique de l’est francilien.
- Former des générations futures par la création de l’Institution Saint-Colomban, établissement scolaire catholique sous contrat (1 500 élèves à terme) dédié à « l’excellence pour chacun ». La pédagogie favorisera le développement intégral de chaque élève, dans la découverte de leur potentiel et de leur vocation unique. 4 classes sont déjà ouvertes dans un bâtiment provisoire depuis septembre 2023.
- Aller à la rencontre « au-delà du parvis » grâce à un centre culturel qui proposera des conférences, concerts, expositions… Il sera une étape de la Via Columbani, chemin de saint Colomban, moine irlandais du VIe siècle qui a œuvré pour l’évangélisation des populations de Gaule, d’Allemagne, d’Helvétie et d’Italie.
Comment nous soutenir ?
Pour les entreprises
Si vous souhaitez vous engager au titre de l’entreprise, les dons au titre du mécénat ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60 % du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires de l’entreprise ou de 20 000 €.
3 formes de mécénat sont envisageables :
– mécénat financier,
– mécénat en nature,
– mécénat de compétence.
En fonction des montants, des contreparties supplémentaires pourront être envisagées.
Contact: mecenat@catho77.fr
Pour les particuliers
Impôts sur le revenu
Si vous êtes imposable, la déduction fiscale pour les dons effectués au profit des associations cultuelles, comme le diocèse de Meaux, est de 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Legs, donation ou assurance-vie
Vous pouvez également consentir un legs, une donation ou une assurance-vie à l’Association Diocésaine de Meaux.
DONS DE L’ÉTRANGER